Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2008 5 25 /04 /avril /2008 16:21
De nombreux miles nautiques séparent la Thaïlande de la Mer Rouge. Si les événements ont été nombreux, les connexions internet convenables sont restées introuvables ! Qu'importe, je vais me rattrapper ici, dans la très moderne marina d'Hourgada.
Quelques nouvelles du bord, en bref : nous sommes heureux d'en avoir fini avec les très longues traversées, même si celles-ci se sont bien déroulées dans leur ensemble. Nous avons vu des endroits splendides ou étranges, nous avons eu du vent et des calmes plats. Nous sommes tous en bonne santé, et le bateau flotte toujours !
Je ne vais pas écrire une lettre aux amis ici, mais je vous promet de publier la prochaine bientôt.

Au programme de ces deux jours d'escale : recherche d'un travail (poseur de sol, bibliothécaire... vous avez des bons plans ?) et mise à jour du blog. J'ai des articles pour toutes les rubriques, je vais voir ce que je peux faire. Il y a du travail !

Sinon, Hourgada, ça m'a tout l'air d'être la Grande Motte égyptienne ! A voir...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Coucou Sophie et toute la famille,<br /> Claudine m'a donné votre blog et durant 2 heures j'ai voyagé... Quel beau rêve !<br /> Bientôt de retour après presque 3 ans et quelle aventure... Je vous envie. Vous avez eu raison de réaliser ce projet qui s'inscrira toute votre vie dans vos pensées...<br /> Hourgada et consort vous attendent chaque fois plus près de votre futur chez vous.<br /> Allez les aventuriers de la mer, gros bisous et à bientôt ! <br /> Carmen
Répondre

Texte Libre

Shipibo n'est plus à vendre

Nous souhaitons bon voyage à ses nouveaux propriétaires, Loïc et Axèle. Qu'à travers eux, Shipibo continue à vérifier chaque jour que la terre est bien ronde. Et qu'il nous fasse encore un peu rêver...

Recherche

Premier contact

Nous ne sommes pas très différents de vous : une famille de quatre, Stéphane le papa (36 ans), Sophie la maman (34 ans), Nino, le fils ainé (6 ans) et Zélie la cadette (3 ans). Nous n'avons jamais mangé de la vache enragée, nous n'avons pas économisé la moindre pièce durant des années, nous n'avons pas de métiers rapportant particulièrement d'argent (décorateur d'intérieur et bibliothécaire), pas d'héritage autre que celui du goût du rêve.
Et pourtant, nous sommes partis pour un peu moins de trois ans sur notre voilier pour ce qu'on appelle une circumnavigation, un tour du monde à la voile.

J'écris ce premier article de Malaisie, où nous allons passer deux mois, parce qu'il est déjà temps pour nous de penser au retour, et que j'imagine, peut-être à tort, qu'un blog est un bon moyen de présenter notre voilier et que ceci nous aidera à le vendre dès notre arrivée en France. Et aussi parce que nous avons envie de partager avec vous quelques beaux moments.


Ce blog se compose de deux parties distinctes :

Une partie technique Le voilier , qui présente notre bateau sous ses différents aspects. Vous y trouverez un inventaire du matériel à bord, un plan et une description de Shipibo.

Une deuxième partie dédiée au voyage. Vous trouverez de courts textes de présentation de nos différentes étapes sous la rubrique Les escales qui se veut pratique et une Lettre aux amis parlant un peu plus de nos impressions de voyage. 


L' Album photo contient des images de notre périple (Voyage) , mais aussi des photos qui vous permettront de vous faire une idée de Shipibo (Le bateau) et des travaux de rénovation et d'entretien que nous avons réalisés (Rénovation et entretien).

En cliquant sur mes différents Liens, vous voyagerez avec d'autres navigateurs, ou vous obtiendrez des informations pratiques ou techniques.

La Bibliographie rescence les documents que nous avons utilisé durant notre voyage.
La rubrique Lectures contient nos coups de coeur et nos découvertes au fil des trocs et des échanges.

Dans la  Rubrique à brac nous partageons avec vous quelques réflexions, conseils ou astuces.

J'espère que ces différentes rubriques sauront vous intéresser et vous donner l'envie de partir à votre tour.

Contactez-nous

Vous préparez un voyage en voilier et vous avez une question ? Notre aventure vous intéresse et vous désirez en savoir plus ? Contactez-nous nous vous répondrons dans la mesure de nos possibilités.

Catégories