Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 17:34
penang-066.jpg


...et bonne année !









De Port  Dickson nous avons rejoint Georgestown, sur l'île de Penang. La marina (encore une marina! on s'en paie sur Shipibo!) La marina donc est très agréable car elle est en plein centre-ville. Certes, ça roule un peu, c'est un peu bruyant aussi, mais quel plaisir d'aller voir quand on veut et par ses propres moyens comment c'est en ville. Nous sommes à deux pas du quartier indien, et on se croirait dans un autre pays chaque fois qu'on y met les pieds. Effluves d'épices et d'encens, femmes en sari colorés, hommes aux cheveux gominés, points de couleurs sur les fronts, musique indienne tornitruante, circulation dense et rickshaw...tout y est !


Si  ça bouge dans les rues de Georgestown, ça bouge aussi sur le blog : de nouvelles photos dans l'abum Voyage et Rénovation et entretien,  une nouvelle Rubrique à  brac, pour y placer  nos astuces et nos  expériences,  des  Lettres aux  amis des  Tonga, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie et Vanuatu, de nouvelles Escales sur ces même pays.  Ah ! Vous voyez bien que ce n'est pas les vacances !
Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Bonjour<br /> Merci pour les renseignements concernant la reparation de la quille.<br /> Félicitation pour votre blog<br /> Hervé
Répondre
L
Je suis interessé par votre technique pour rajouter un patch sur la quille.Souder sur de la tôle rouillée,le plomb de la quille ne se melange t-il pas à la soudure.D4avance merci.Amitiés.
Répondre
S
<br /> Bonjour Hervé,<br /> <br /> Nous n'avons jamais soudé sur de la tôle rouillée ! Nous avons toujours meulé tout autours de la zone à traiter, jusqu'à trouver du métal sain (en principe, il devrait quand même y en avoir quelque<br /> part !) . Ensuite, nous avons fait souder des plaques plus grandes que la zone à traiter. Notre quille était pleine de plomb. Nous ne nous sommes donc pas posé la question de savoir s'il fond à<br /> l'intérieur. Non, il ne s'est jamais mélangé à la soudure... il ne s'agissait pas de remplissage, mais bien de la pose de patchs. Le seul problème, c'est que nous ne pouvions pas souder de<br /> l'intérieur, comme ça se fait habituellement, nous avons donc bien contôler les soudures, et nous avons exigé de notre soudeur un peu surpris qu'il retape sa première soudure pour faire tomber les<br /> scories et qu'il ressoude encore une fois par dessus. Voilà. Bonne chance pour la retape !!!<br /> Meilleures salutations<br /> Sophie et cie<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Shipibo n'est plus à vendre

Nous souhaitons bon voyage à ses nouveaux propriétaires, Loïc et Axèle. Qu'à travers eux, Shipibo continue à vérifier chaque jour que la terre est bien ronde. Et qu'il nous fasse encore un peu rêver...

Recherche

Premier contact

Nous ne sommes pas très différents de vous : une famille de quatre, Stéphane le papa (36 ans), Sophie la maman (34 ans), Nino, le fils ainé (6 ans) et Zélie la cadette (3 ans). Nous n'avons jamais mangé de la vache enragée, nous n'avons pas économisé la moindre pièce durant des années, nous n'avons pas de métiers rapportant particulièrement d'argent (décorateur d'intérieur et bibliothécaire), pas d'héritage autre que celui du goût du rêve.
Et pourtant, nous sommes partis pour un peu moins de trois ans sur notre voilier pour ce qu'on appelle une circumnavigation, un tour du monde à la voile.

J'écris ce premier article de Malaisie, où nous allons passer deux mois, parce qu'il est déjà temps pour nous de penser au retour, et que j'imagine, peut-être à tort, qu'un blog est un bon moyen de présenter notre voilier et que ceci nous aidera à le vendre dès notre arrivée en France. Et aussi parce que nous avons envie de partager avec vous quelques beaux moments.


Ce blog se compose de deux parties distinctes :

Une partie technique Le voilier , qui présente notre bateau sous ses différents aspects. Vous y trouverez un inventaire du matériel à bord, un plan et une description de Shipibo.

Une deuxième partie dédiée au voyage. Vous trouverez de courts textes de présentation de nos différentes étapes sous la rubrique Les escales qui se veut pratique et une Lettre aux amis parlant un peu plus de nos impressions de voyage. 


L' Album photo contient des images de notre périple (Voyage) , mais aussi des photos qui vous permettront de vous faire une idée de Shipibo (Le bateau) et des travaux de rénovation et d'entretien que nous avons réalisés (Rénovation et entretien).

En cliquant sur mes différents Liens, vous voyagerez avec d'autres navigateurs, ou vous obtiendrez des informations pratiques ou techniques.

La Bibliographie rescence les documents que nous avons utilisé durant notre voyage.
La rubrique Lectures contient nos coups de coeur et nos découvertes au fil des trocs et des échanges.

Dans la  Rubrique à brac nous partageons avec vous quelques réflexions, conseils ou astuces.

J'espère que ces différentes rubriques sauront vous intéresser et vous donner l'envie de partir à votre tour.

Contactez-nous

Vous préparez un voyage en voilier et vous avez une question ? Notre aventure vous intéresse et vous désirez en savoir plus ? Contactez-nous nous vous répondrons dans la mesure de nos possibilités.

Catégories